Publié le

Le CSBJ athlétisme prêt pour sa première finale N1A !

Revue d’effectif et répétition générale pour le CSBJ Athlétisme.
Les Berjalliens auront rendez-vous, pour la première fois de leur histoire, en finale de Nationale 1 A dimanche prochain à Salon-de-Provence.

Ce weekend, les différents groupes de spécialité sont allés réviser leurs gammes et parmi les performances réalisées, quelques-unes sortent du lot et laissent entrevoir de belles choses pour la finale en Provence.


En sprint :
Belle entrée en matière à Aix-les-Bains pour Jordane Aguera et Laurane Gojon qui réalisent respectivement 62″24 et 62″74 sur le 400m pour leur première sortie sur la distance.


A la marche :
Julien Pascale, ne s’arrête plus avec un nouveau record personnel amélioré de 32s sur le 5000m marche en 22’12” (top 15 national) !


En lancers :
Record personnel pour le lanceur de marteau Baptiste Salcedo qui propulse son engin à 56m75 !


En demi-fond :
C’est à Décines que les demi-fondeurs ont fait leur répétition avec Elven Coindard en 4’00″00 au 1500m, Maeva Ancillon en 2’15” au 800m ou encore Kathleen Dalla en 4’33” au 1500m (RP) !

Les différents leaders seront bien présents à Salon de Provence comme Pierrick Moulin sur 200m, Yassine Bouhadjela sur 200m, Marion Bosle sur 100m Haies, Mickaella Aguera sur 800m, Lucille Molist et Emilie Laurens à la marche ou encore Flavien Coindard sur 3000m !


L’équipe 2 aura rendez-vous pour la finale N3 samedi du côté de Tarare avec pour seul objectif le record de points !


Célestin Crespin, directeur administratif et financier du club :

“Ce sera une magnifique expérience en N1 A pour tous les athlètes ! Le maintien est un bon objectif pour l’équipe et on devrait se rapprocher de notre record !”

Yassine Bouhadjela, l’un des leaders de l’équipe ciel et grenat, trépigne d’impatience avant la finale de dimanche  “Cette année aux interclubs, nous aurons une nouvelle chance de montrer que le CSBJ est prêt pour les grands événements et pour sa première participation en National 1A, la poule est très relevée mais on adore ça ! On y va dans le même état d’esprit que l’année dernière avec ambition et détermination. L’équipe est en forme, tout le monde a l’air de s’être bien préparé et ça sent bon pour dimanche.””J’ai vraiment hâte de faire ma rentrée sur 200m, j’appréhende un peu vu que la première course de l’année a été annulée (1er tour interclubs annulé à cause de la météo). Les temps réalisés l’année dernière, m’ont classé parmi les meilleurs Français sur 200m, cela me donne un peu plus de pression mais j’aime bien et je sais que je tiendrai mon rang et que je ferai honneur aux couleurs de la Berjallie.””De mon côté, j’essaie de toujours me donner à fond. Je n’ai pas envie de décevoir les dirigeants qui méritent d’être récompensés pour leur travail. Et tout le monde a envie de porter au plus haut le maillot Ciel et Grenat et surtout de mettre Bourgoin-Jallieu sur la carte ce weekend ! “”Mes ambitions sont claires cette année, continuer à être régulier et passer un cap de moins de 21s ce qui me permettrait d’être dans un autre monde sur le 200m. Il faut prendre du plaisir, être relâché les chronos viendront. Après les interclubs, je pars en Martinique où je suis invité pour le meeting international.”

Photos libres de droits – CSBJ Athlétisme